Croisade sur la croisette

Publié le par Romain

L’enfant terrible d’Hollywood est de retour sur la croisette. L’acteur réalisateur américain, Sean Penn, a été désigné pour présider le jury du 61ème festival de Cannes qui se tiendra du 14 au 25 mai. Comme pour Michael Moore, président du festival en 2004, ce choix est loin d’être anodin à l’heure des élections américaines. Connu pour sa confession résolument antirépublicaine, Sean Penn utilise toutes ses compétences pour défendre ses convictions.  Acteur, réalisateur, journaliste, militant, il accumule les casquettes. Détaché du show business hollywoodien, sa nomination sonne comme la promesse d’un festival engagé. Ses actions politiques et son passé carcéral font de cet homme un écorché vif. Il ne manque d’ailleurs aucune occasion pour militer contre la politique de son pays. Tour à tour mauvais garçon, policier et soldat, Sean Penn s’illustre dans de grands films comme Outrages (1990), Sam je suis Sam (2002) ou encore Mystic River (2003) pour lequel il obtient l’Oscar du meilleur acteur. Il y incarne des personnages violents ou déséquilibrés à travers lesquels il dresse une critique acerbe de la politique américaine. Acteur consacré et reconnu, les films que réalise Sean Penn (The Indian Runner, The Pledge, 11’09’01, Into the Wild) attestent également de son engagement. Les organisateurs de la quinzaine cannoise s’attendent d’ores et déjà à un évènement porteur de messages forts de la part du réalisateur qui incarne le cinéma indépendant américain.

Source photo : celebrityshak.com

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, je te convie à venir découvrir mon blog consacré au cinéma et à l'humour. Pascal Djemaa
Répondre
R
Multiples les angles dans ce film. Et c'est pas trop tôt!! Il y en avait marre des films pro-américain, anti-islamiste et surtout pro-Bush.<br /> Synopsis de 11'09'01 : Pour évoquer l'ampleur de l'onde de choc du 11 septembre, pour témoigner de la résonance de l'événement dans le monde entier, pour mieux saisir la dimension humaine de cette tragédie, pour que la réflexion accompagne l'émotion, pour donner la parole à chacun, un film collectif :<br /> onze réalisateurs d'origine et de culture différentes, onze regards sur les événements tragiques survenus à New York le 11 septembre 2001, onze points de vue engageant leur conscience individuelle.
Répondre
E
Into the wild est un film magnifique, courrez le voir!!! petite question studipe... un film sur le 11 septembre? sous quel angle?
Répondre