Sex and the City - Le film

Publié le par Romain


           Les fans peuvent se réjouir : Sex and the City débarque enfin sur grand écran. Quatre ans après la fin de la série télé culte, les 4 célibataires New Yorkaises les plus connues au monde reviennent à l'écran pour apporter une agréable conclusion et répondre aux questions laissées en suspend à la fin de la dernière saison.

           Une grande majorité des acteurs phares de la série ont accepté de reprendre leur rôle pour les besoins du film. Malgré quelques réticences, Sarah Jessica Parker endosse à nouveau le profil de l'héroïne principale, Carrie Bradshaw, l'élégante journaliste de mode et anthropologue du sexe. Pour l'aider à préparer son mariage avec Mr Big (Chris Noth) et la soutenir dans les coups durs, Carrie peut compter sur le soutien de Samantha l'insatiable croqueuse d'hommes (Kim Cattrall), Miranda l'avocate pragmatique (Cynthia Nixon) et Charlotte la bourgeoise naïve (Kristin Davis).
    
            Loin d'une comédie romantique traditionnelle et un peu fleur bleue, Sex and the City – Le film reste fidèle à l'esprit de la série et aborde les thèmes de l'amour et du sexe de façon adulte et sans détour. Verve crue et intentions bien marquées sont au programme. Sans jamais tomber dans le vulgaire, les quatre célibataires offrent à tous les hommes ce qu'ils ont toujours voulu savoir : comment les femmes parlent-elles de sexe entre elles ? Comme un langage universel, le film plait aux fans en multipliant les clins d'œil à la série ainsi qu'aux profanes qui entrent facilement dans l'histoire.



           La mode, omniprésente dans le film, est aussi une marque de fabrique de Sex and the City. Elle contribue à donner au film sa touche de glamour et de paillettes. Dior, Chanel, Louis Vuitton, Dolce&Gabbana, mais aussi Séphora, Mercedes et Starbuck Coffee... Au total, c'est plus de 150 marques, essentiellement de luxe, qui s'étalent au générique de fin, constituant une liste plus longue que celle des acteurs. Habillant les comédiens et surtout les comédiennes de pieds en cape, les griffes s'offrent une véritable vitrine et contribuent à la promotion du film. Dès le premier soir, mercredi 28 mai, Sex and the City – Le film se situait en tête du box office avec plus de 140 000 entrées, loin devant Française de Hafsia Herzi qui affichait le triste score de 5 528 places.


           Le succès annoncé du film fait écho à celui de la cultissime série. Pour le réalisateur, Michael Patrick King, la réussite de la série réside dans son thème, très novateur. Diffusée à partir du 31 mai 1998 sur la chaîne HBO, Sex and the City est la première série qui montre le coté glamour et féminin de New York. Pour la première fois, un feuilleton met à l'honneur des femmes célibataires décomplexées qui s'assument dans une société où le couple demeure le modèle de référence.

           Rien n'était pourtant joué au départ. La série est l'adaptation d'un ensemble de chroniques de Candace Bushnell parues dans le New York Observer, et compulsées dans un recueil intitulé…Sex and the City. Bien reçue par le public dès son apparition à la télévision, la série a connu un succès intense et immédiat, et reçu 8 Golden Globes. Les actrices ont d'ailleurs surfé sur la vague pour occuper le devant de la scène et assurer l'après Sex and the City. Exposée dans de nombreux magazines féminins, Sarah Jessica Parker est devenue l'égérie de la mode à NY et un modèle pour de nombreuses jeunes femmes venues chercher dans la grosse pomme « les deux A : Amours et Argent. »


 


Source photos : www.allocine.fr

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Je ne suis pas particulièrement fan de la série, mais le film m'a bien plu. Comme quoi, il réussit également à ratisser large ; ce qui est une bonne chose pour une transposition cinématographique d'une série à succès !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Répondre
R
Tu as tout à fait raison. D'ailleus il y a un aspect du livre qui n'est pas du tout repris dans la série : le rapport des quatres femmes à la drogue!!
Répondre
L
je suis une fan de la série, mais j'avoue que j'ai trouvé le film mou; je n'ai pas retrouvé la cadence de la série mais bon j'ai passé un bon moment quand même<br /> <br /> j'ai aussi lu la nouvelle de candace bushnell et je n'ai pas vraiment retrouvé la série,si ce n'est l'ambiance et le rapport au sexe, car dans le livre il n'y a pas vraiment de héros. en fait le succès de la série on l'a doit avant tout aux scenaristes et aux actrices bien sur mais pas forcement au livre (selon moi)
Répondre