Une ville en état de choc

Publié le par RD

290183 des-enqueteurs-sur-les-lieux-de-la-fusillade-dans-unNouvel acte meurtrier à Toulouse. Après le triple homicide survenu la semaine dernière, c’est au tour d’un collège d’être la cible d’un mystérieux tueur. La semaine a commencé par un drame pour les élèves et professeurs du collège juif d’Ozar Hatorah, rue Jules-Dalou à Toulouse. A 8h du matin, heure de la prière, ce lundi 19 mars, un individu a garé son deux roues en face du bâtiment avant d’ouvrir le feu sur tout ce qui passait devant lui. Un professeur d’hébreu a été abattu ainsi que ses deux enfants de 2 et 6 ans. Le meurtrier casqué est ensuite entré dans le collège où il a tiré froidement et à bout portant sur la fille du directeur de l’établissement âgé de 8 ans. Il est ensuite retourné à son véhicule pour prendre la fuite.

 

L’enquête balistique révèle que le tueur a utilisé un calibre 11.43, la même arme utilisée dans l'exécution des militaires parachutistes à Toulouse et Mautauban, dimanche 11 et jeudi 15 mars. Les vidéos de surveillance ont également permis aux enquêteurs d’identifier le véhicule du meurtrier : un scooter Yamaha de couleur noire, volé il y a plus d’une semaine dans la ville rose.

 

Les réactions n’ont pas tardé à affluer. Les candidats à l'élection présidentielle se sont rendus sur place pour exprimer leur soutien aux familles des victimes, interrompant ainsi la course électorale. Nicolas Sarkozy, a annoncé, lundi soir, le déclenchement du plan Vigipirate écarlate, son niveau maximum, dans la région Midi-Pyrénée, une première en France. La ville rose semble s’être également réfugié dans le mutisme à la suite de cette tuerie incompréhensible, annulant l’organisation cette semaine d’une foire étudiante. La ville affirme agir tant par sécurité que par décence aux vues des évènements.

 

Les trois enquêtes sont désormais centralisées et placées sous la houlette de la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) de Paris. L’ensemble des services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) est mobilisé pour une gigantesque chasse à l’homme. Les enquêteurs mettent d’ores et déjà en avant la piste islamiste et celle de l’ultra-droite. Le tueur de Toulouse est désormais l’homme le plus recherché de France.

 

Source photo : l’Express

 

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article