Les incendiaires du Bus à Marseille condamnés à 8 ans de prison ferme.

Publié le par Romain


                                   
                                    20070925.FIG000000232-24546-1.jpg

          C’était en novembre 2005. Le soulèvement des banlieues, commencé en région parisienne s’était vite répandue sur le reste du territoire. Un an plus tard, le 26 octobre 2006, un bus de la ligne 32 est attaqué et incendié à Marseille par un groupe d’adolescent. Tous les passagers réussissent à s’enfuir sauf Mama Galledou qui reste prisonnière des flammes. Elle sera gravement brûlée mais les secours la sauveront in extremis du bus en feu.

 

Le calvaire de Mme Galledou vient de s’achèver avec la condamnation de deux incendiaires. Béchir et Cédric ont en effet été condamnés à 8 ans de réclusion criminelle avec maintien en détention. Les familles des deux jeunes, jugeant la peine trop lourde envisagent de faire appel. « Huit ans pour un enfant qui n'a pas encore 16 ans, c'est énorme. Je suis plutôt partisan d'un appel, mon client aussi. Nous allons réfléchir. Je pense que l'émotion a été énorme et le discours éducatif ne pouvait pas passer. Le choix du tribunal a été uniquement répressif. », a déclaré Me Philippe Vouland, l'avocat de Cédric.

 

Après cette première victoire, la famille Galledou attend le jugement de six autres agresseurs du Bus 32. Le procès aura lieu du 3 au 6 décembre à la cour d’assises des mineures d’Aix-en-Provence.


Source photo : Le Figaro

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article