La France part en quart de finale.

Publié le par Romain

Le verdict est tombé : la France affrontera la Nouvelle Zélande en quart de finale de la coupe du monde de rugby samedi 6 octobre à 21h00 au Millenium Stadium de Cardiff (Ecosse).

h-3-ill-961328-bla.jpg          
          La place des Bleus en quart de finale était déjà presque assurée depuis la victoire contre l’Irlande vendredi 21 septembre. La question qui régnait était la suivante : la France affrontera-t-elle la redoutable équipe des All Blacks en quart de finale ? C’est l’Argentine qui a apporté la réponse en gagnant aujourd’hui le match contre l’Irlande (30-15), confirmant ainsi la place de numéro 2 de la France dans le poule D de la compétition.

 

De son coté, l’équipe de Bernard Laporte s’est imposée aujourd’hui 64 à 7 face à la Géorgie au Stade Vélodrome de Marseille. Magistraux tout au long du match, les XV ont enchainé neuf essais, leur accordant de ce fait un point de bonus offensif. Cependant, Maisuradze trompe la vigilance française à seulement dix minutes de la fin du match et parvient à sauver son équipe d’une défaite totale en marquant le seul essai géorgien.

 

Les supporters découvrent donc ce soir le programme des quarts de finale qui auront lieu ce week end. Le Stade Vélodrome accueillera samedi à 15h l’équipe anglaise et australienne pour un remake de la finale 2003. Les Sud-Africains affronteront les Fidji Dimanche 7 octobre à 15h. Les pumas argentins joueront dimanche au Stade de France contre les Ecossais. Mais le match le plus attendu reste la rencontre titanesque entre deux géants du rugby : France-Nouvelle Zélande. Samedi prochain, tous les regards seront tournés vers Cardiff où l’on espère voir les Bleus triompher des All Blacks comme lors de la finale de la coupe du monde 1999.



Source photo : Le Monde

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article