DSK nommé à la tête du FMI.

Publié le par Romain

                                      

                              20070928.WWW000000446-23266-1.jpg



           L’ancien ministre des Finances de Lionel Jospin, Dominique Strauss-Kahn a été nommé directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), vendredi 28 septembre. A 58 ans, l’ancien candidat socialiste, en retrait de la scène politique depuis la primaire, succède à l’Espagnol Rodrigo Rato à la tête de l’organe des Nations Unies. Soutenu par l'Europe et les Etats-Unis, il se présentait contre l'ex-premier ministre tchèque Josef Tosovsky, présenté par la Russie.

 "Je suis déterminé à engager sans tarder les réformes dont le FMI a besoin pour mettre la stabilité financière au service des peuples en favorisant la croissance et l’emploi", a-t-il déclaré. Il s’installera à Washington et entrera en fonction à partir du 1er novembre prochain. Son mandat doit durer cinq ans.

 

Crée en 1944, le FMI a pour but d’assurer la stabilité des changes et de développer la coopération internationale sur le plan monétaire. Composé de 152 Etats, il met des fonds à disposition des Etats dont la balance des paiements est déficitaire.

 

 

          

Source photo : Le Figaro

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article