Quand Internet lutte pour le développent durable.

Publié le par Romain

logoveosnowbaseline.png

          Un moteur de recherche, une cause à soutenir. 1 recherche = 1don. La formule est simple et l’objectif motivant. Un nouveau service de recherche sur Internet commence à se faire connaître du grand public. Son nom : Veosearch. Son but : aider différentes associations humanitaires ou écologiques à trouver des fonds pour le financement de leurs missions.

 

Veosearch est un méta-moteur de recherche solidaire. Il propose aux internautes d’effectuer leurs recherches en choisissant parmi les quatre moteurs de recherches suivants : Google, Yahoo !, Exalead et Ask. Les résultats sont donc aussi fiables que sur les autres portails et le surfer finance des projets associatifs sans débourser un seul centime. Le revenu publicitaire que tire l’entreprise des recherches est en effet divisé en deux, une moitié étant destinée à une association. De Grandes ONG telles que Handicap International et WWF se sont déjà associées au site. Médecins sans Frontières devraient rejoindre prochainement le moteur.

 

Lancée le 4 octobre 2007, cette entreprise, soutenue par le ministère de l’environnement, du développement et de l’aménagement durable, a déjà collecté plus de 13 000€ grâce à ses 18 000 inscrits qui totalisent plus de 100 000 recherches par jours. C’est un bon début pour Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, les deux fondateurs du site. Ces deux diplômes d’HEC souhaitaient « faire connaître et financer des projets associatifs liés aux trois grands thèmes du développement durable : l’engagement pour l’homme, le respect de la nature et les pratiques économiques durables. » Les internautes les plus investis pourront également effectuer des dons en ligne. Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à ce jeune moteur de recherche aux visées altruistes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article