Collision à 20 000 lieues sous la mer

Publié le par RD


           On a frôlé la catastrophe ! Selon le tabloïd anglais, The Sun, les sous-marins à propulsion nucléaires français, le Triomphant, et anglais, le HMS-Vauguard, sont entrés en collision le 3 ou 4 février. Les deux bâtiments se sont heurtés en immersion, alors qu’ils effectuaient deux missions séparés au centre de l’océan Atlantique. Malgré « un risque de fuite radioactive », aucune avarie n’a été relevée sur les installations nucléaires des bâtiments. Le HMS-Vauguard a été remorqué vers Faslane, en Ecosse. Le symbole de la olitique de dissuasion nucléaire à la française a, quant à lui, rejoint, seul, le port de Brest.


            Une enquête est menée des deux cotés de la Manche pour déterminer les causes de l’accident. Selon les experts, les sonars sophistiqués des deux submersibles se seraient mutuellement neutralisés, les rendant invisibles l’un à l’autre. Une faiblesse technologique qi aurait pu être désastreuse pour les 250 membres d’équipages bloqués sous les eaux. Selon le Sun, la probabilité pour que les deux navires se trouvent au même moment sur la même route maritime, au milieu de l’océan était de une chance sur un million.

Source photo : 20 Minutes

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca sent le figaro ca!! <br /> c'est hallucinant quand même!!kom koi la supratechnologie ne met pas forcement à l'abri de problème, il faut tjs rester mefiant !
Répondre
S
Voilà, c'est fait ! Un ptit dessin qui apparaîtra demain sur mon blog, à partir de minuit dix^^
Répondre
E
oh oui !!!!
Répondre
S
hum... ça pourrait faire l'objet d'un dessin...
Répondre
E
c'est ce que je me disais en lisant ton article et avant d'en lire la chute... faut quand même le faire exprès pour tomber l'un sur l'autre vue la taille de l'océan.. ;)
Répondre