Linkedin piraté, 6,5 millions d'identifiants volés.

Publié le par RD

Linkedin

Si Internet a progressé en matière de sécurité depuis ses débuts, des progrès restent toujours à faire. LinkedIn l’aura compris à ses dépends. Le réseau social professionnel aurait été piraté par un hacker. Les indentifiants et mots de passe de plus de 6,5 millions d’utilisateurs auraient été volés et diffusés sur un site russe de piratage, mercredi 6 juin. Dans l‘après-midi, le site a indiqué sur son compte Twitter qu’il travaillait sur la question : « Notre équipe continue d'enquêter, mais à l'heure actuelle, il nous est encore impossible de confirmer que nous ayons été victimes d'une faille de sécurité. Restez à l'écoute. »

 

Même si le nombre d’identifiants dérobés ne représente que 4% des 150 millions d’utilisateurs du réseau, le site suggère de changer « le mot de passe aussi vite que possible par précaution » et rappelle de ne pas jamais utiliser le même mot de passe pour plusieurs sites Web.

 

Selon plusieurs sites spécialisés, l'algorithme utilisé pour crypter les mots de passe serait en cause. Une faille de sécurité aurait permis au pirate d'accéder à n'importe quel compte du réseau LinkedIn. Il aurait ensuite publié ces données sur un site pirate dans l’espoir de trouver de l’aide pour les décrypter. Si déchiffrer un mot de passe complexe reste improbable, les plus « simples » sont les plus en danger. A l’heure actuelle, près de 300 000 mots de passe au moins auraient déjà été décryptés.

Crédits photo : Reuters

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article