Un club national arrive en finale de la coupe de France

Publié le par RD

Quevilly - 20 minutes

Ils l’ont fait. Les joueurs de l’US Quevilly, club amateur jouant en National se sont offert, mercredi 11 avril, leur place pour la finale de la coupe de France en battant Rennes 2-1.

Après Marseille en quart de finale, les Normands se sont imposés face aux Rennais lors d’un match loin d’être gagné d’avance. Le score s’ouvre dès la 8ème minute par une frappe du Breton Julien Férèt. Il faudra beaucoup d’acharnement et de détermination aux Normands pour imposer leur jeu à une équipe adverse qui monopolise le terrain. L’égalisation arrive tardivement à la 64ème minute par une superbe frappe dans la lucarne de Karim Herouat. Le but libérateur est inscrit par Anthony Laup dans les arrêts de jeu (90e+3). Dans les gradins, c’est l’explosion de joie. Le petit Poucet part en finale.

Quatre-vingt cinq ans après leurs glorieux aînés, battus par Marseille 3-0 en 1927, les joueurs de Régis Brouard parviennent en finale. « C'est plus qu'un exploit (...) C'est simplement incroyable. C'est une équipe exceptionnelle, sensationnelle », s'est exclamé l'entraîneur normand, qui a suivi le match en tribune en raison d'une suspension. « C'était un scénario improbable, avec des rebondissements, avec une équipe, la nôtre, qui a été joueuse et qui en a été récompensée », ajoutait le capitaine de Quevilly, Grégory Beaugrard.

Plus qu’une simple qualification en finale de la coupe de France, le petit club s’est peut-être qualifié pour disputer la prochaine coupe d’Europe. Si jamais l’équipe de National bat Lyon en finale le 28 avril prochain au Stade de France, la qualification est en poche et les Normands gagnent le droit de disputer le tour préliminaire de la Ligue Europa en juillet prochain.

Source photo : 20 minutes

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article